C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons l’ouverture de 3 ETP (équivalents temps pleins) d’accueillantes et accueillants à la Maison des Ados 45 !
Les accueillantes et accueillants sont les professionnels qui assurent les entretiens avec les jeunes et/ou leurs familles : dans les Maisons des Ados, ces postes sont pourvus par des professionnels variés : infirmière ou infirmier, psychologue, éducatrice ou éducateur, conseillère ou conseiller (conjugal.e et familial.e, d’insertion, en économie sociale et familiale…), assistante sociale ou assistant social, animatrice ou animateur, art-thérapeute, sophrologue, thérapeute familial.e, etc. Nos postes d’accueillantes et d’accueillants sont donc accessibles à de nombreux métiers ! Tous ces professionnels travaillent ensemble et en équipe.
A pourvoir dès juin 2024 :
– 1 temps plein (ou 2 mi-temps) basé à Orléans, avec du temps de travail au sein de nos locaux du centre-ville et en équipe mobile.
A pourvoir fin août 2024 et début septembre 2024 :
– 1 temps plein (ou 2 mi-temps) basé à Orléans, avec du temps de travail au sein de nos locaux du centre-ville et en équipe mobile ;
– 1 temps plein (ou 2 mi-temps) basé à Montargis, avec du temps de travail au sein de nos locaux du centre-ville et en équipe mobile.
NB : Chaque ETP est accessible à une personne à temps plein ou deux personnes à mi-temps.
MISSIONS PRINCIPALES :
- Effectuer des entretiens, seul.e ou en binôme, avec les jeunes et/ou leurs proches
- Travailler en équipe et en partenariat dans un esprit de partage et d’entraide
- Assurer des interventions collectives auprès de publics variés
- Co-construire des projets en équipe pour mieux répondre aux besoins des jeunes et de leurs proches, en faisant preuve de créativité
- Dans toutes les missions en présentiel ou en distanciel, représenter la Maison des Ados du Loiret dans le respect du projet associatif et des valeurs défendues : accueil de toute problématique sans jugement, considération à l’égard de tous les publics y compris minorisés ou vulnérables, appui sur l’équipe pour l’analyse et l’orientation de l’accompagnement proposé, respect de la confidentialité des situations, respect du consentement du jeune, entraide, etc.
Conditions contractuelles :
– Postes en CDI, portés par l’association AMARA 45
– Rémunération basée sur la convention 66, en fonction de l’ancienneté et des diplômes
– 3 x 6 jours ouvrés de congés trimestriels dans l’année en complément des congés annuels
Pour accéder à la fiche de fonction du poste :
Pour postuler :
Merci d’envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae à l’adresse direction @ amara45.fr
